L'Empire se livre vous propose de découvrir l'histoire du Premier et du Second Empire au travers des événements organisés par la ville de Rueil-Malmaison et des livres écrits sur le sujet.


Vous pourrez ainsi y trouver des informations sur le Colloque Rueil Ville Impériale 5e édition et sur la séance de dédicaces des ouvrages qui se dérouleront comme chaque année à la Médiathèque Jacques-Baumel.

mardi 17 juillet 2012

Jacques Garnier

Membre de la Commission française d'histoire militaire et administrateur de l'Institut Napoléon, Jacques Garnier est l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire militaire et des guerres napoléoniennes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, articles et dictionnaires sur la période.
Il a dirigé un Dictionnaire des guerres et des batailles de l'histoire de France (Perrin, 2004), rédigé les notices des batailles de l'Empire dans le Dictionnaire Napoléon (Fayard, 1999) et participé à la publication de Napoléon Bonaparte (Larousse, 2004). Jacques Garnier est également l'auteur d'Austerlitz, 2 décembre 1805 (Fayard, 2005) et d'un Atlas Napoléon : 126 cartes sur la vie et les campagnes napoléoniennes (Napoléon 1er Éditions, 2007).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire