L'Empire se livre vous propose de découvrir l'histoire du Premier et du Second Empire au travers des événements organisés par la ville de Rueil-Malmaison et des livres écrits sur le sujet.


Vous pourrez ainsi y trouver des informations sur le Colloque Rueil Ville Impériale 5e édition et sur la séance de dédicaces des ouvrages qui se dérouleront comme chaque année à la Médiathèque Jacques-Baumel.

mardi 17 juillet 2012

Alain Fillion

Ancien conseiller au Plan et rédacteur au dictionnaire Hachette, Alain Fillion est l'auteur de plusieurs ouvrages d'économie politique. Nous devons à sa passion pour l'histoire plusieurs livres sur l'épopée napoléonienne : Napoléon, dictionnaire intime (Éditions historiques Teissedre, 2004) , La Bérézina (France-Empire, 2005) et Le tacticien de Napoléon : mémoires de guerre du baron de Comeau (Esprit du livre éditions, 2009). Il a également écrit deux romans s'inspirant de l'histoire napoléonienne : Violettes impériales (Éditions du Pierregord, 2010) et Bye-bye Saint-Hélène (Éditions du Pierregord, 2012).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire