L'Empire se livre vous propose de découvrir l'histoire du Premier et du Second Empire au travers des événements organisés par la ville de Rueil-Malmaison et des livres écrits sur le sujet.


Vous pourrez ainsi y trouver des informations sur le Colloque Rueil Ville Impériale 5e édition et sur la séance de dédicaces des ouvrages qui se dérouleront comme chaque année à la Médiathèque Jacques-Baumel.

mardi 17 juillet 2012

Stéphane Chauvin

Après des études dans le domaine de l'Administration Économique et Sociale à l'Université Paris II Panthéon-Assas, Stéphane Chauvin a ouvert sa propre maison d'édition sous le nom Le Rubicon. Cumulant une réelle passion pour Napoléon et pour la BD classique, il démarre une collection d’ouvrages biographiques illustrés par des dessinateurs de bande dessinée. Ainsi, pour son ouvrage Napoléon 1er. Napoléon Bonaparte : une jeunesse corse paru en 2010, il a repris les textes de l'auteur corse Jean-Baptiste Marcaggi en les accompagnant d'une préface de Bernard Chevallier et des illustrations originales de Philippe Munch, Christophe Simon, Philippe Werner et Philippe de Saint-Maur. Début 2012, il a édité un second ouvrage illustré sous le titre Napoléon IV. Le Prince Impérial : un héritier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire